Les parents de l'école Sainte-Thérèse font le couscous

L'organisation du couscous mobilise de nombreux parents, toujours prêts à s'investir pour montrer le dynamisme de leur établissement scolaire.

L'organisation du couscous mobilise de nombreux parents, toujours prêts à s'investir pour montrer le dynamisme de leur établissement scolaire


Samedi 17 novembre, l'Association des parents d'élèves (Apel) de l'école Sainte-Thérèse propose son traditionnel couscous dont la préparation suppose une logistique impressionnante. « Nous avons la chance d'avoir des parents d'élèves très investis pour la réussite de notre opération et donc pour permettre, à terme, de financer des sorties pédagogiques de qualité », présente Laure Evano, l'une des bénévoles de l'Apel.

Le vendredi, c'est l'épluchage des légumes le matin et l'après-midi. Le samedi, les braves sont debout bien avant l'aube. « Dès 4 h du matin, les gens se retrouvent pour la cuisson afin que le couscous soit le meilleur possible, entre les légumes, le poulet, les merguez et le mouton. Ensuite, vers 9 h, une autre équipe de parents prend la relève ainsi que les enseignantes afin de terminer la mise en barquette et assurer la vente des 550 portions dès 11 h. »

Samedi 17 novembre, couscous à l'école Sainte-Thérèse, de 11 h à 12 h 30, 7 € la barquette, réservations à l'école au 02 97 39 71 11 ou à l'épicerie Le Nevé.