A chaque fois, l’organisation du couscous de l'école privée mobilise beaucoup de bénévoles pour réaliser les 550parts vendues à chaque fois.
Afin de financer les projets pédagogiques, l’association de parents d’élèves (Apel) de l’école Sainte-Thérèse organise un couscous à emporter, dont les réservations sont ouvertes. « Nous allons réaliser 550 parts. Cette vente, ainsi que le repas à emporter organisé au printemps, représente une part très importante de nos bénéfices de l’année, expose la bénévole Laure Evano de l’Apel. Une partie de la recette va être injectée pour la classe de neige des CE2 / CM1 / CM2 qui partent dans les Pyrénées, en janvier. »
La préparation du couscous suppose une grosse organisation : épluchage des légumes le vendredi, puis les papas cuisent le couscous, le samedi, dès 3 h du matin. Enfin, une autre équipe dont les enseignantes prennent le relais, dès 9 h, pour la mise en barquettes et la vente.
En parallèle, le temps de Noël est essentiel pour l’Apel avec une vente de sapins et de chocolats. Les sapins et le couscous peuvent être encore réservés à l’épicerie Chez Myriam, ainsi qu’au Saint-Mathurin ou via le blog stetheresequistinic.toutemonecole.fr.
Samedi 23 novembre, dès 11 h, à l’école, couscous à emporter. Tarifs : 7 € la part, tél. 02 97 39 71 11, entre 12 h 15 et 13 h et après 17 h.
Humain ou robot ? Merci de cliquer sur : Cible