Quistinic. École privée : « Une rentrée particulière mais sereine »

Gwenaëlle Le Floch, Anne-Françoise Cloërec, Gwenaëlle Perret, ainsi que Laëtitia Lebeau et Myriam Le Sausse (absentes) ont peaufiné l’accueil des élèves pour la rentrée.


Avec cinquante-sept élèves, l’effectif de l’école Sainte-Thérèse est en légère hausse. L’établissement fourmille de projets pour assurer aux élèves l’autonomie, l’entraide, l’ouverture d’esprit, la culture générale.

« La semaine précédant la rentrée, nous avons accueilli chaque niveau avec les enfants et les parents pour rassurer tout le monde, expose la directrice Anne-Françoise Cloërec. Cela permet de retrouver l’enseignante, l’environnement scolaire, d’autant plus que nous avons des enfants de maternelle qui ne sont pas revenus à l’école depuis mars. »

L’équipe pédagogique se veut confiante et va reconduire les rencontres sportives inter-écoles, le congrès des jeunes chercheurs, la piscine à Locminé, la musique, un cycle de voile à Port-Louis pour les CE2-CM. « Les enfants vont aussi découvrir le Quidditch, le sport pratiqué par Harry Potter ! Nous espérons pouvoir faire un maximum de choses et faire vivre l’école, dans le respect des consignes sanitaires. Nous avons aussi à nos côtés la très dynamique association de parents d’élèves qui nous permet de faire des sorties chaque année. »

Contact : tél. 02 97 39 71 11 ; blog : stetheresequistinic.toutemonecole.fr

Photos
Photos (1)