À Sainte-Thérèse, les maternelles ont devancé les copains

Gwénaëlle Perret, Myriam Le Sausse, la directrice Anne Françoise Cloërec et Isabelle Le Floch accueilleront pour le rentrée 55 élèves répartis en 3 classes. 

L’équipe enseignante de l’école Sainte-Thérèse a choisi d’avancer la rentrée des tout-petits, les matinées des 30 et 31 août. « Sur la base du volontariat, nous avons invité les familles à confier leur enfant en maternelle pour une demi-journée avec l’enseignante Gwenaëlle Perret et l’Asem (agent spécialisé des écoles maternelles) Myriam Le Sausse. Cela permet un temps d’acclimatation privilégié au profit d’une rentrée plus sereine et détendue pour les 25 élèves de maternelle », se satisfait la directrice Anne-Françoise Cloërec.

Celle-ci est en charge des 14 élèves de CE2-CM tandis qu’Isabelle Le Floch gérera les 16 CP-CE1. Laëtitia Lebeau complète le dispositif en intervenant auprès des enfants aux besoins éducatifs particuliers.

« Notre effectif est stable, réparti en trois classes qui vont toutes travailler, en thème principal, sur les étoiles, les planètes, l’astronomie. Nous espérons nous rendre au Planétarium et évidemment suivre le prochain retour sur terre de Thomas Pesquet. Il y aura même un partenariat avec l’école de musique de Languidic sur cette thématique. Nous espérons aussi pouvoir enfin présenter un spectacle à destination des parents en fin d’année, si les conditions le permettent. »

Ouest France le 1/09/2021

Photos
Photos (1)