Des projets en abondance à l'école Sainte-Thérèse

Myriam Le Sausse, Karine Le Sénéchal, Isabelle Le Floch, Gwénaëlle Perret, Anne-Françoise Cloërec et Léa Dupont ont à coeur de proposer de nombreuses activités pédagogiques aux enfants avec le soutien indéfectible de l'association de parents d'élèves. Grâce aux différents projets des enseignantes, au soutien de la municipalité et au dynamisme de l'association de parents d'élèves, les enfants de l'école Sainte-Thérèse bénéficient de conditions optimales de travail.

Myriam Le Sausse, Karine Le Sénéchal, Isabelle Le Floch, Gwénaëlle Perret, Anne-Françoise Cloërec et Léa Dupont ont à coeur de proposer de nombreuses activités pédagogiques aux enfants avec le soutien indéfectible de l'association de parents d'élèves. Grâce aux différents projets des enseignantes, au soutien de la municipalité et au dynamisme de l'association de parents d'élèves, les enfants de l'école Sainte-Thérèse bénéficient de conditions optimales de travail.

Avec 61 élèves en trois classes et une équipe pédagogique stable et dynamique, l'établissement catholique fourmille de projets, grâce notamment à la participation des parents.

L'école Sainte-Thérèse impose sa marque avec de nombreuses activités pédagogiques et citoyennes. « Avec les enseignantes Gwénaëlle Perret et Isabelle Le Floch, nous avons décidé de faire de l'arbre et de la nature notre thème annuel, expose Anne-Françoise Cloërec qui enseigne aux CE2-CM2. Ce rapport à la nature va se retrouver dans des séances d'équitation pour les maternelles avec des balades et les différents soins à l'animal, de sa préparation au nourrissage. Les CE2-CM2 feront du golf, une ouverture culturelle et sportive inédite. Cela nous fera travailler la sécurité, le matériel, la bonne conduite à tenir quand on pratique ce sport. »

Favoriser la solidarité entre les enfants

Avec trois classes, les enseignantes pratiquent le multiniveaux : des enfants sont en contact en classe avec d'autres élèves d'âges différents.

« C'est vraiment bénéfique pour les enfants. Cela développe chez eux l'autonomie, l'entraide, le tutorat. Ceux qui ont des facilités sont valorisés par leurs actions de solidarité. Ceux qui sont aidés apprécient le partage et gagnent en confiance. En parallèle, au sein de l'école, on insiste pour que les plus grands s'occupent des plus jeunes et veillent à leur sécurité, comme par exemple, lorsqu'ils vont à la cantine située au pôle enfance communal. »

Des parents d'élèves impliqués

La progression des élèves passe par des activités éclectiques : travail sur la sécurité routière, séances de musique avec l'aide de la mairie, crèche vivante à Sainte-Anne-d'Auray, congrès des jeunes chercheurs, écriture d'un roman à plusieurs mains, etc. « Ces projets n'existent que grâce à l'action capitale des familles au sein notamment de l'association de parents d'élèves et de l'organisme de gestion. Nous sommes heureuses de l'investissement indéfectible des bénévoles et des sympathisants de notre école. Leur soutien financier, leur investissement, leur bienveillance nous sont d'une grande aide. Ils sont là pour leurs enfants et pour leur établissement. Il est précieux de constater que des parents continuent à oeuvrer à nos côtés alors que leurs enfants ne sont plus scolarisés chez nous. »


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